Attractivité

« Se réunir est un début ; rester ensemble est un progrès, travailler ensemble est la réussite. » Henri Ford

Services partenaires

Le but de l’organisation « RENAUD» OING-D est de faire en sorte que l’attractivité de la région visitée soit la plus pertinente possible, que le voyageur reparte avec des souvenirs exceptionnels plein la tête et fasse la promotion de cette destination si hospitalière, si fascinante.

« Comment immerger le visiteur dans notre région ? ».

Dès le départ, il s’agit de construire une belle relation-client, personnalisée, émotionnelle et profitable. Cet enjeu majeur fait partie intégrante des nouveaux métiers du tourisme où la tendance s’accentue vers plus d’authenticité, de convivialité, de confiance. L’internet n’a pas encore réussi ce pari de garantir un séjour réussi !

Renforcer l’attractivité de la région implique :

De vraies valeurs, du respect, et le sens de la convivialité, de l’hospitalité
Une organisation de type « Collaborative – Cluster »
Une offre touristique pertinente
Une très forte implication

Des produits « authentik » Lé Fé Ici ! , et pas venus d’ailleurs

Cette mission pourrait être confiée à des « Travel planner » (planificateur de voyage) qui facilitent les rêves ; passionnés par leur métier, fier de le présenter, de le faire découvrir sous ces meilleures facettes, ils sont toujours prêts à rendre service, à trouver une solution, à dénicher un bon plan.

Leur mission ? Aller vers le visiteur, l’accueillir comme un ami, une recommandation, l’informer, l’aider en cas de nécessité. Oser le conseil engagé, pour garantir la qualité des offres et prestations.

« RENAUD» OING-D, à travers de simples structures, offre une approche nouvelle de l’accueil et du divertissement, avec des initiatives, avant-gardiste, avec de vrais projets, de vrais nouveaux métiers, une nouvelle conception de « recevoir »qui répond à de véritables attentes.

L’expérience, et les nombreuses études prouvent que les entrepreneurs qui travaillent en réseau, se forment et forment leurs équipes, mutualisent projets et moyens, par exemple collaboratifs, et réussissent mieux que les autres. L’union fait la force et permet de pouvoir « chasser en meute », de trouver des solutions qui améliorent le quotidien, cette attractivité.

Cette démarche est liée à la capacité des entreprises à s’associer, à multiplier les interactions entre elles, pour répondre ensemble à des marchés inaccessibles jusqu’alors, tout en conservant leur indépendance. Un « Cluster » est un regroupement d’activités similaires ou complémentaires, qui favorise « l’effet réseau » et mène à un Pôle de compétitivité. Son fonctionnement doit privilégier la forme collaborative, en suscitant la complémentarité des acteurs par un lien d’information et de communication entre eux.

Cette règle concernant l’information et la diffusion de l’information entre les membres est le moyen incontournable pour mobiliser et impliquer les acteurs. Il favorise les savoirs-faire et les échanges avec un seul objectif : acquérir un avantage compétitif au niveau régional.

L’organisation « RENAUD» OING-D axe sa stratégie de développement sur cet esprit « Collaboratif – Cluster » qui s’adosse à une constellation de sites dédiés à promouvoir les activités menées conjointement ou de manière individuelle. La mutualisation de moyens offre toutefois de belles opportunités de développement et un avantage compétitif certain, avec des conditions privilégiées, et sécurisantes.

Améliorer l’attractivité de la destination, c’est contribué à mieux lutter contre la précarité, le chômage… à favoriser la paix sociale.