Qui sommes nous ?

« L’avenir m’intéresse, car c’est là que j’ai décidé de passer mes prochaines années. » Woody Allen

vanDawnHeader

« RENAUD » OING-D

« Au cœur de nos actions, la passion d’entreprendre ! »

« RENAUD » OING-D hérite d’une expérience de 45 ans dans le développement applicatif international, l’ingénierie de projets, la création d’activités novatrices, la formation. L’organisation est éditeur et diffuseur de contenu d’informations économiques et touristiques privilégiées,  entièrement gratuits, de services en ligne et de proximité. L’ensemble des sites forment une constellation orientée vers des activités de loisirs, de cadeaux, de décoration où la personnalisation est de mise, et fait la différence.

Imprégnée d’une culture de développement économique international, l’enjeu est de faire de la mondialisation un atout essentiel pour promouvoir le développement endogène, dans la solidarité et la coopération, en s’inspirant du modèle « cluster », des réseaux, afin de regrouper, si possible, l’essentiel des acteurs locaux. Comme de la plupart des gouvernements et des Institutions internationales attachés à faire du développement touristique le nerf de la guerre économique et sociale, l’un n’allant pas sans l’autre.

Nous vivons une révolution. Celle-ci naît, comme toutes celles qui l’ont précédée, d’une concordance de temps entre plusieurs phénomènes, en partie indépendants les uns des autres. Il y a d’abord eu la chute du communisme, avec pour corollaire le triomphe écrasant du marché. Ensuite le séisme induit par les technologies de l’information, la mobilité, l’actif immatériel, les délocalisations, les nouveaux pouvoirs. Enfin, l’apparition d’un nouveau cycle de croissance, avec la mise en exergue de l’impact des IDE, du commerce international, du pétrole cher et des matières premières, et, l’émergence de la Chine, de l’Inde, suivies par une kyrielle d’outsiders, Brésil, Dubaï… .

C’est un autre modèle capitaliste qui émerge, avec à l’horizon 2025, le challenge des « Objectifs du millénaire pour le développement », sans oublier la COP 21… 24. Jamais l’humanité n’a été confrontée à des tels défis. Cette ère de grands changements doit être profitable pour modifier nos comportements, en profondeur.

Bibliographie & coopération -  Les analyses et les commentaires sont en adéquation avec les directives prescrites par l’ensemble des institutions et organisations internationales : l’OMT, CEE, OMPI, AID, FAO, BIRD, Banque mondiale, FMI, OIT, BIT, OMC, Conférence des Nations Unies, PNUD, ONUDI… pour le commerce et le développement. Ainsi que des recommandations et des encouragements des plus grands établissements financiers, des fiduciaires, d’avocats internationaux, des principaux experts et économistes mondiaux, de la presse économique internationale.

Nous vous remercions de votre visite, n’hésitez pas à nous faire part de vos suggestions, avis, témoignages.