Ingénierie & « Business Angel »

« C’est en apprenant à connaître les autres qu’on acquiert le respect des cultures et des traditions d’autrui. Très peu d’entre nous partagent le même passé, mais nous pouvons tous partager le même avenir, passionnément » Anonyme

Pour favoriser les initiatives, l’esprit d’entreprise, encourager les échanges,  l’organisation « RENAUD »OING-D devient « Business Angel » et se concentre sur des activités novatrices et d’intérêts.

Longtemps développeur d’activités nouvelles, partenaire pour l’assistance et le développement économique et social, l’insertion de jeunes avec des plans de carrière, l’organisation « RENAUD» OING-D, hérite d’une grande expérience dans le domaine de l’ingénierie de projets dont la finalité est de répondre à des nouveaux besoins favorisant le développement régional, en créant des activités novatrices procurant  une forte valeur ajoutée. Ces activités répondent à des besoins tant touristiques, de loisirs, que de la décoration avec un point commun, la personnalisation. Elles sont exercées de manière collaborative afin de permettre un développement serein et harmonieux. Le capital d’amorçage permet aux acteurs de se concentrer essentiellement sur la production, de répondre aux besoins non satisfaits du marché, vaste et diversifié.

« RENAUD» OING-D applique une stratégie numérique 2.0 qui permet une implantation en douceur. Les investissements peuvent être modestes, en fonction du marché de proximité, de ses atouts, comme de ses contraintes, des moyens mis en œuvre pour amorcer le démarrage, des ressources humaines laissées en jachère, avec :

  • un accompagnement et un financement « sur-mesure »
  • une assistance au démarrage & un transfert de savoir faire
  • une formation au travail collaboratif en réseau « coopératif »
  • des produits à forte valeur ajoutée, et une exclusivité territoriale
  • une clientèle diversifié, sans véritable concurrence
  • une transmission avec un réel potentiel de reprise

Ces pluriactivités portent une attention toute particulière à la culture, à l’histoire et aux traditions locales, exploitées de manière ludique et attractive. Elles offrent des perspectives intéressantes en retombées économiques et en création d’emplois, avec des métiers nouveaux à la clé. L’ensemble est complémentaire des uns des autres, en fonction des demandes, de l’existant, et peut être développé de manière autonome ou à travers une structure adaptée. Les activités développées en synergie permettent à ce « maillage de compétences » d’accroitre la sécurité, d’améliorer la rentabilité, comme le retour sur l’investissement. Elles offrent un bouquet de services qui incitent à les découvrir, et à en tirer un meilleur profit.

Le développement de ces activités s’accompagne par une constellation de sites dédiés pour drainer et captiver un public avide de marquer sa différence, friand de nouveautés, de personnalisation, de surprenant et d’inédit .

L’expérience aidant, les activités développées mettent toutes en évidence la proximité, pour une réactivité hors pair, d’une part. Pour renforcer la compétitivité, le leadership et la pérennité des activités, le réseau collaboratif/coopératif est privilégié, d’autre part. Au menu : Éthique, respect des engagements et du service sont les valeurs dans l’ADN de l’organisation « RENAUD» OING-D.

Aujourd’hui l’environnement des « acteurs de leur destin » n’a jamais été aussi profitable !

Cette ère de changements permet de nouvelles ambitions. Le monde change, à grande vitesse et offre des perspectives insoupçonnées, sans limites, avec la création de nouveaux services, la promotion de produits inédits, le travail collaboratif, la création de sociétés  « conjointe »Il restait un maillon manquant : le financement !

« RENAUD» OING-D livre une activité « clés, produits et marchés en mains » à des jeunes désireux d’être acteurs de leur avenir dans une activité répondant à leurs préoccupations, à leurs passions, à leurs motivations.

« Être développeur d’activités nouvelles dans des régions en développement m’a permis de saisir nombres d’opportunités, d’en repérer beaucoup, souvent inaccessibles, me frustrant chaque fois de ne pouvoir donner libre cours à mes envies de bâtir, de créer et de réinventer le développement. J’ai conservé intact ce désir de créer, de développer des projets.

En m’impliquant totalement à « RENAUD », je CONCRÉTISE un vieux rêve débuté il y a plus 4O ans. Réussirais-je cette fois à travailler avec les principales Institutions régionales, européennes et internationales ? Je souhaite pouvoir contribuer à développer des « niches » dans des domaines qui restent encore peu exploités. »  Très Stratégiquement Vôtre.  Bernard GRAC

Le Concept : En savoir +

Une vision de l’Economie numérique : En savoir +

Business plan : En savoir +

Projet Musée : En savoir +

Attractivité : En savoir +

Expériences : En savoir +

La brochure ci-dessous date de 1982 et décrit cet esprit pionnier dans le transfert progressif du savoir faire et du capital !