Moyens

« Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde. » Gandhi

Moyens

 L’Etape du Voyageur

« L’International ne m’est plus étranger !»

Dans un monde qui a davantage bougé en 20 ans que durant le demi siècle après la dernière guerre mondiale, une nouvelle approche d’entreprendre un voyage, une carrière, une retraite, une activité… s’impose.

Nous vivons une véritable révolution dans une époque formidable, pour ceux qui ont la chance de pouvoir en bénéficier. Jamais l’humanité n’a été confrontée à des tels défis. Cette ère de grands changements doit être profitable pour modifier nos comportements en profondeur.

Sachant que la mondialisation confère un environnement favorable à la mobilité, à la création d’entreprises, aux Investissements Directs Étrangers (IDE), aux activités liées aux nouvelles technologies… elle profite directement au développement qui est devenu une priorité et un instrument essentiel de lutte contre la pauvreté, le chômage, et fait la part belle aux initiatives privées.

Partir à la conquête de nouveaux espaces de vie concerne aujourd’hui plus de 800 millions d’individus, et plus du double qui partage ce vœu, sans oser franchir le premier pas.

Pour faire le choix d’une  vie meilleure, d’une destination propice à ses aspirations, honorer la mémoire, connaître et apprécier les patrimoines et cultures de l’humanité, l’Organisation « RENAUD» OING-D a imaginé une stratégie audacieuse prenant appui sur une constellation de sites désireux de combler des vides, de répondre à ces attentes, avec comme fer de lance le portail « L’International ne m’est plus étranger !» www.travelerstep.org  et www.lesemauxderenaud.com.

Ces deux sites collaboratifs sont la base même de la stratégie de l’Organisation « RENAUD» OING-D qui souhaite apporter sa contribution au développement local : informer, initier, conseiller, inspirer, créer… pour exploiter des opportunités.

www.travelerstep.org,  c’est « L’Etape du voyageur« , dédié aux voyages « 100% info & 100% gratuit » ce portail se présente comme un atlas touristique et économique « hors norme » avec une volonté affichée d’initier tous les passionnés de voyages, de découvertes, d’échanges, sur l’ensemble des pays de notre planète, en fonction des critères de choix de chacun, séjour touristique, carrière, retraite, soins médicaux… (en traduction automatique « google » dans un premier temps). Pour le choix d’une nouvelle vie à l’étranger, ce portail se veut incontournable, il offre une fabuleuse mine d’informations, de renseignements, sans équivalence : 187 pays analysés, passés à la loupe, plus de 700 tableaux, 1 300 chapitres, 11 000 chiffres actualisés en permanence, des centaines de conseils judicieux, de témoignages, de revues de presse, d’adresses utiles… avec, en complémentarités, des activités nouvelles et des services novateurs, entièrement gratuits !

www.lesemauxderenaud.com, ce site fait la promotion d’une activité millénaire laissée en jachère et comble un vide, répond à des besoins non satisfaits, contribue à créer des emplois, à rendre hommage à la Mémoire, à découvrir nos patrimoines et traditions. 

Ces deux portails sont extrêmement liés et devraient faire la différence dans notre approche des marchés à développer, d’autant qu’ils sont complétés par des sites complémentaires, rabatteurs, spécifiques, avec show room, galerie, ateliers, boutique… ayant pignon sur rue.

L’ensemble de cette constellation de sites est axé sur la personnalisation (services, produits) !