Formation & Accompagnement

« Il y a peu de choses impossibles d’elles mêmes; et l’application pour les faire réussir nous manque plus que les moyens. » François De La Rochefoucauld

Enseignement

Formations & Accompagnement

L’organisation « RENAUD» OING-D a constitué un comité « L’ ACADÉMIE DES DÉVELOPPEURS D’ACTIVITÉS », transmetteurs de savoir faire, pour sélectionner des candidats à participer à un programme pragmatique sur un mode d’intervention privilégiée : la formation applicative. Le but est de transmettre l’activité dévéloppée par ses acteurs.

ACADÉMIE DES DÉVELOPPEURS D’ACTIVITÉS: 

Définir-des-objectifs-300x2563-300x218

Cette formation applicative, originale, propose aux futurs dirigeants – développeurs d’acquérir des compétences pluridisciplinaires, qualifiantes, de bénéficier d’un accompagnement personnalisé, en situation réelle d’activité. Un retour d’expériences, d’expertises, des cas pratiques « d’écoles » et des recommandations basées sur un vécu pratique dans le développement applicatif de ces praticiens de l’entreprise sera fortement apprécié.

picto_fil  A l’issue de cette formation – accompagnement, les acteurs de leur avenir exerceront leurs talents en toute connaissance de cause.

Les membres de « L’ Académie des Développeurs d’Activités » sont des professionnels qui détiennent une pratique constante dans leur domaine de compétences. Hommes et femmes de terrain, ils ont été choisis pour leur expérience confirmée et leur capacité à appréhender les situations les plus diverses, en particulier celles rencontrées au sein de l’exercice de leurs professions, à trouver des solutions. Ils sont issus indifféremment des secteurs de l’industrie, du commerce ou des services.

Toute la pédagogie de « L’ Académie des Développeurs d’Activités » est basée sur la notion de formation applicative. Il s’agit d’un déroulement dans lequel la mise en pratique fait partie intégrante du processus pédagogique. C’est à la fois concret et motivant, puisque chacun a comme sujet d’étude son propre projet d’activité. Ainsi, les connaissances acquises sont systématiquement mises en application.

Contrairement à une entreprise d’entraînement (EE) ou Entreprise d’Entraînement Pédagogique (EEP), développée en Allemagne dans les années 1870, et qui recueille depuis un certain engouement en France, ici il ne s’agit pas d’apprendre à exercer dans une entreprise virtuelle, mais bien dans une entreprise promise aux acteurs de son développement ! Une différence fondamentale, pragmatique, économique, avec des résultats à la clé, et de son temps !


horloge pictoDurée-Périodicité

Formation – accompagnement étalée  sur 90 jours représentant 450 heures qui confronte les candidats aux 5 étapes cruciales pour se lancer : 1 – Se former et s’informer  – 2 – Confirmer ses motivations et ses compétences  – 3 – Détenir un fort esprit d’équipe et d’adaptation  – 4 – Disposer d’un puissant sentiment de respect de ses engagements et de services  – 5 – Honnêteté et convivialité de rigueur.

On retrouve, parmi les objectifs de la méthodologie, l’éducation à l’esprit d’initiative, à l’esprit d’entreprendre mais aussi au démarrage et à la gestion d’une société, dans la pratique. Une grande importance sera accordée aux comportements et exigera ponctualité et régularité, travail individuel comme  en équipe, sans conflits, autonomie et responsabilisation.

« RENAUD» OING-D, proche des réalités, met en exergue ce tremplin pour entreprendre harmonieusement, avec une approche concrète des futurs métiers révélés, de leurs contraintes, de leurs passions, et ce de manière pragmatique, novatrice, avec une redoutable efficacité ! Ainsi, le futur entrepreneur peut choisir son orientation avec plus de réflexion et mieux percevoir l’utilité des différents métiers complémentaires dans une logique du fonctionnement global de l’entreprise. C’est ainsi que les candidats disposent d’une vision globale en accomplissant des tâches dans lesquelles ils apprennent de façon pratique toutes les fonctions vitales d’une entreprise et deviennent alors inconsciemment polyvalents, ils  acquièrent ainsi une connaissance des rouages de l’entreprise et prennent conscience du rôle majeur qui est le leur.

Au terme de ce cursus exceptionnel, les participants qui auront obtenu leur diplôme de « Développeur d’activités enrichissantes »  entreront dans l’aventure entrepreneuriale  qui les conduira, au 40ème mois, à posséder l’ensemble du capital de cet outil de travail fabuleux qu’ils auront eux mêmes affinés au fil des mois.

Cette formation pragmatique, innovante, initiée par l’organisation « RENAUD» OING-D, et sans précédent ; elle devrait être éligible aux dispositifs de financement de la formation professionnelle, en vigueur.

Sur le même thème : modalités et adhésion