Investir

Financement 4

« Si vous avez l’impression de ne pas pouvoir y faire grand chose, tentez l’expérience de dormir avec un moustique … et vous verrez lequel des deux empêche l’autre de dormir »
Le Dalaï Lama

Investir dans le financement participatif

Reprenez le contrôle de votre épargne en investissant dans l’économie réelle

« RENAUD» OING-D Investissements met l’épargne à la portée de tous  et vous propose donc de la valoriser à travers plusieurs filières au choix : investissement dans les entreprises de votre région, œuvres caritatives, etc.

Ainsi chacun peut épargner ou investir dans des projets qui lui tiennent à cœur sans payer plus, sans rien débourser, dans certains cas ! Et en plus bénéficier d’avantages fiscaux.

Vous avez un projet:

Notre équipe, portée par ces valeurs à la fois économiques et humaines en faveur du développement économique & social, se mobilise au jour le jour pour :

  • Promouvoir la Responsabilité Sociétale des Entreprises et l’éthique dans les affaires
  • Appliquer les principes fondamentaux de gestion des ressources humaines
  • Accompagner le projet professionnel de chaque membre de l’équipe
  • Gérer de façon transparente et juste l’entreprise
  • Privilégier les achats Responsables et limiter notre impact sur l’environnement
  • Soutenir financièrement une association partageant les valeurs du développement applicatif et participatif
  •  Permettre d’accéder aux meilleures enseignes
  •  Permettre d’investir dans les entreprises de votre région
  • Faire bénéficier des fruits de cette dynamique.

La plateforme de crowdfunding de « RENAUD» OING-D Investissements apporte:

Pour les entrepreneurs :

  1. Une communauté d’investisseurs mutualisant les ressources, afin de contribuer pleinement à l’essor de l’entreprise, au développement de l’économie, de l’innovation et de l’emploi..
  2. C’est aussi un gain de temps pour  lever des fonds rapidement et en toute simplicité grâce à un accompagnement prévu, ainsi qu’avec les partenaires.

Pour les investisseurs :

  1. C’est un moyen de donner un sens à son épargne et participer à une aventure humaine et entrepreneuriale.
  2. Devenir pour la première fois acteur de son placement en mettant à profit votre expérience et votre réseau pour accompagner les entreprises dans leur développement.
  3. Profiter d’une défiscalisation de 18% sur votre impôt sur le revenu et 50% sur votre impôt sur la fortune. Vous pouvez également inclure vos titres dans ces entreprises à forte croissance: PEA-PME.-L’IR PME : cet avantage fiscal permet à toute personne assujettie à l’impôt sur le revenu (IR) de déduire de ce dernier 18% des montants investis dans des PME, jusqu’à 9.000 € par personne, et à condition que le redevable de l’IR ait gardé ses parts dans les PME en question durant cinq ans au moins.-L’ISF PME : à la différence de l’IR PME, il n’entre pas dans le plafond de 10.000 euros des niches fiscales. Et autorise les personnes redevables de l’impôt de solidarité sur la fortune (ISF) à déduire de celui-ci la moitié des sommes qu’elles auront investies dans des PME, dans la limite de 45.000 euros de réduction d’impôt.

Pour ce faire, nous mettons actuellement en place des partenariats avec plusieurs associations caritatives et porteurs de projets participatifs, que nous vous présenterons très prochainement.

Sur le même théme : Financement participatif et Fonctionnement.