Activité

« Rappelez-vous bien, il n’existe rien de constant, si ce n’est le changement. » Bouddha

team

Une ingénierie de projets qui mène à des activités novatrices à valeur ajoutée

Faire du développement est devenu une priorité, un devoir citoyen, soutenu par toutes les démocraties, mais il faut bien se rendre à l’évidence que le nerf de la guerre reste  l’INFORMATION.

Une bonne information sinon rien !

Le 28 avril 1850, Julius REUTER entame sa carrière de médiateur de l’information. Il atteste que l’information est une marchandise, plus vite elle est transportée, plus elle est précieuse et représente un intérêt. A l’époque, Bruxelles et Aix-la-Chapelle n’étaient pas reliées par une liaison téléphonique. Reuter loue à un brasseur 45 pigeons. Ils vont parcourir les 200 kilomètres en un peu plus de deux heures. Aujourd’hui, l’agence de presse Reuters livre, dans l’instant, des quantités gigantesques d’informations qui représentent un chiffre d’affaires en milliards.

L’Information est devenue un produit commercial recherché, Le Savoir, un enjeu économique, un moteur de progrès, de richesse. Ainsi, un nouveau besoin d’actualité est né :  l’information en développement économique « Grand public ».  Terriblement social,  il  constitue un marché stratégique et prioritaire.

RENAUD OING-D, c’est une globalité  d’activités de recherche, de services novateurs dérivés de la société de l’Information, basés sur une grande pratique du développement économique endogène, à l’international, du commerce, de l’artisanat, comme de l’industrie.

RENAUD OING-D encourage les initiatives privées, fait l’apologie des activités liées au développement touristique qui soutiennent la croissance, qui améliorent l’IDH (Indicateur de Développement Humain). Une réponse aux préoccupations de l’ensemble des organisations internationales.

RENAUD OING-D s’est fixée d’occuper une position privilégiée ; l’arborescence des sites consacrés à cet objectif est son fer de lance. Tous les sites sont prévus pour être  accessibles sur les différents terminaux.

Nous vous remercions de votre visite, n’hésitez pas à nous faire part de vos suggestions, avis, et témoignages.